21 août 2022 3 min de lecture

Enregistrer tous vos mots de passe pour ne plus avoir à les chercher

Bitwarden est un outil en ligne open source qui permet de conserver tous les mots de passe qui jalonnent notre vie numérique.

Notre monde connecté tourne autour des mots de passe. Pour vous protéger des violations de données, vous devez créer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte, mais il n'est pas toujours facile de s'en souvenir. D'autant que pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé d'en changer régulièrement.

Bitwarden est un outil de productivité qui va garder en lieu sûr tous vos mots de passe pour vous éviter de les chercher.

Vous aurez toujours sous la main l'ensemble de vos logins et mots de passe, que vous soyez sur ordinateur, tablette ou portable. Bitwarden est open source, gratuit et ultra-sécurisé. Personnellement, il m'a fait gagner un temps incroyable. C'est simple. Je ne vois pas comment je pourrai m'en passer.

Comment ne plus oublier ses mots de passe ?

Bitwarden crée pour vous un coffre en ligne sécurisé pour garder tous vos identifiants et mots de passe. Oubliez toute autre stratégie pour conserver ou mémoriser des mots de passe forcément complexes.

Bitwarden va vous libérer l'esprit. Pas d'inquiétude, vos données sont entièrement cryptées avant de quitter votre appareil, vous seul y aurez accès. Personne ne peut lire vos données. Bitwarden protège vos informations sensibles avec un chiffrement AES-256 bit de bout en bout.

Comment choisir un bon mot de passe et s'en souvenir ?

Bitwarden propose une interface simple et pratique. Vous allez pouvoir classer tous vos mots de passe dans des catégories pour mieux les retrouver. Des catégories spéciales sont même prévues pour vos moyens de paiement.

Pour ce qui me concerne j'utilise rarement le back office de l'application. L'outil offre, en effet, une extension géniale pour navigateur qui fait le gros du travail en quelques clics.

Lorsque vous créez un compte pour la première fois quelque part sur le web, vous devez choisir un mot de passe. Une fois Bitwarden installé, l'application va vous suggérer un mot de passe puissant de forme aléatoire. Un bon mot de passe suffisamment complexe pour qu'il soit difficile à craquer. Si la complexité du mot de passe vous effraye, Bitwarden est là pour s'en souvenir. La prochaine fois que vous visiterez le site ou le service, vous n'aurez même pas à le retaper, Bitwarden le fera pour vous. C'est ultra-pratique. Cela fonctionne aussi si vous n'adoptez pas le mot de passe proposé par Bitwarden et que vous en choisissez un par vous même.

Bitwarden est vraiment très pratique. Sur le web, lorsque vous arrivez sur un site où il faut se connecter, la petite icône de l'extension vous avertit si vous avez déjà un compte enregistré. Si c'est le cas, l'extension remplira d'elle-même le champ login et celui du mot de passe.

Avec Bitwarden, oubliez tous vos mots de passe. Tous sauf un. Le mot de passe "maître" que vous définirez en vous inscrivant à Bitwarden. Celui-là il ne faudra pas l'oublier, c'est la clef de votre coffre à mots de passe.

Bitwarden est gratuit pour une utilisation individuelle sur toutes les plateformes. Vous pouvez enregistrer autant de mots de passe que vous voulez. Une version existe pour les équipes. Pratique pour partager en sécurité des logins aux outils de l'entreprise. Cette version "équipe" coûte 3 Eur par mois et par personne.

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Les Outils Productivité.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.